« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

La paix et la guerre dans les médias en Colombie

Conférence de Maurice Lemoine et Yezid Arteta, le 7 décembre à Paris
Feedback
Accueil du site  ›  Actualités  ›  Geneviève Fioraso, lauréate du Prix exceptionnel 2013 de La Carpette (...)

Geneviève Fioraso, lauréate du
Prix exceptionnel 2013 de La Carpette anglaise

Par Mémoire des luttes  |  3 juin 2013     →    Version imprimable de cet article Imprimer

L’académie de La Carpette anglaise, présidée par Philippe de Saint Robert, a décidé d’attribuer un prix exceptionnel 2013 à Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Malgré de nombreuses mises en garde [1], et dans la lignée de Valérie Pécresse (« carpettée » en 2008), la ministre a en effet légalisé l’enseignement en anglais dans les universités en maintenant l’article 2 de son projet de loi. Et cela dans le silence de trois de ses collègues du gouvernement : Aurélie Filippetti, Yamina Benguigui et Laurent Fabius, tous tenus, dans leurs fonctions, de défendre et de promouvoir la langue française.

Rappelons que La Carpette anglaise [2], prix d’indignité civique, est attribué à un membre des « élites » françaises qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française. Pari ses prestigieux lauréats, on compte notamment Jean-François Copé et Martine Aubry.

tag Mots-clés : 

Notes

[1] Lire Bernard Cassen, « Soyons résolument ‘modernes’ : des cours de chinois dans les facs françaises ! »

[2] Contact : Marc Favre d’Échallens, secrétaire de l’académie de La Carpette anglaise, chez Le Droit de Comprendre, 34, bis, rue de Picpus, 75012 Paris. Courriel : parlerfranc@aol.com





APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :