« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

Feedback
Accueil du site  ›  Actualités  ›  Ignacio Ramonet reçoit la Médaille d’or du Sénat

A L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE L’AMÉRIQUE LATINE ET DES CARAÏBES

Ignacio Ramonet reçoit la Médaille d’or du Sénat

Par Mémoire des luttes  |  31 mai 2014     →    Version imprimable de cet article Imprimer

Le 28 mai, le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a remis la Médaille d’or de la Haute assemblée à Ignacio Ramonet, président de Mémoire des luttes et directeur de Le Monde diplomatique en español.

Cette distinction lui avait été décernée à l’unanimité par les ambassadeurs d’Amérique latine et des Caraïbes accrédités à Paris, en reconnaissance de sa contribution au renforcement des liens entre leurs pays respectifs et la France. Ignacio Ramonet est, entre autres, l’auteur de deux livres d’entretiens avec des dirigeants du sous-continent qui ont marqué l’histoire : l’un avec Fidel Castro (Fidel Castro. Biographie à deux voix, Fayard/Galilée, Paris, 2006) et l’autre avec Hugo Chavez (Hugo Chavez. Mi primera vida, Debate, Barcelone, 2013).

C’est au Sénat, avec l’appui de son président, que revient le mérite d’avoir décidé, par une résolution de février 2011, de faire chaque année du 31 mai une Journée de célébration de l’Amérique latine et des Caraïbes en France. En 2014, la journée s’est transformée en une semaine – et même une décade ! –, du 22 mai au 4 juin, ponctuée par différentes activités culturelles.

tag Mots-clés : 




APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :