« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

La paix et la guerre dans les médias en Colombie

Conférence de Maurice Lemoine et Yezid Arteta, le 7 décembre à Paris
Feedback
Accueil du site  ›  Initiatives  ›  Les Rencontres Déconnomiques d’Aix-en-Provence

Les Rencontres Déconnomiques d’Aix-en-Provence

Du 6 au 8 juillet 2012

28 juin 2012     →    Version imprimable de cet article Imprimer

Les Amis du Monde diplomatique d’Aix-en-Provence, Choucroute de Marseille, Le Repaire d’Aix-en-Provence, Le Repaire de Marseille, Les facteurs d’images, Le Point de Bascule, Attac Marseille et Attac Pays d’Aix présentent

Les Rencontres Déconnomiques (Les plus déconnants ne sont pas ceux qu’on croit, les plus déconneurs sont parfaitement connus)

Aix-en-Provence du vendredi 6 au dimanche 8 juillet 2012

Conférences, animations de rue, cinéma, théâtre, musique…

avec : Gilles Balbastre, Gérard Duménil, Gérard Filoche, Hervé Kempf, Renaud Lambert, Frédéric Lordon, Gérard Mordillat, François Ruffin, et d’autres encore…

Partenaires  : Le Monde diplomatique, Les Amis du Monde diplomatique, Ma Terre, Le Ravi, Les Éco de la Terre, le Mazarin, Politis, « Là-bas si j’y suis », Fokus21, La Marseillaise, CQFD.

Renseignements - programme - lieux - contacts : www.deconnomistes.org | les.deconnomistes@gmail.com

 


Présentation générale

Après trente ans d’aveuglement, les politiques néolibérales nous ont conduits au désastre actuel. Bien qu’ayant perdu toute crédibilité, celles-ci continuent à imprégner la pensée de nombreux experts économiques, des décideurs politiques de droite et de gauche ainsi que la majorité des éditorialistes.

Les économistes orthodoxes encombrent les grands médias pour parler de la soi-disant « crise de la dette » ou de l’austérité imposée au peuple, conséquence des turpitudes des marchés financiers.

Cependant, loin des micros et des caméras, une pensée économique foisonnante est produite par de nombreux économistes hétérodoxes.

Les Rencontres Déconnomiques leur donnent la parole dans une initiative citoyenne pour ouvrir un espace de débat et pour explorer des voies alternatives : le désarmement des marchés financiers, la réorientation du système bancaire, la réforme fiscale, le renouveau des services publics, la refonte des traités européens pour mettre fin à la concurrence fiscale et sociale, la relance des investissements publics pour organiser la transition écologique.

La première édition des Rencontres Déconnomiques sera essentiellement studieuse mais grâce à la diversité résolue de la programmation, elle sera aussi joyeuse, festive, créative et un peu taquine.

Le Cercle des Déconnomistes





APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :