« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

APRES LA DESTITUTION DE DILMA ROUSSEFF

Brésil brisé, qu’adviendra-t-il ?

Feedback
Accueil du site  ›  Initiatives  ›  Les Rencontres Déconnomiques

Les Rencontres Déconnomiques

Aix-en-Provence – 4 au 6 juillet 2014

Par Mémoire des luttes  |  30 juin 2014     →    Version imprimable de cet article Imprimer

Depuis de nombreuses années, début juillet, le Cercle des Economistes organise les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence. Une poignée d’économistes, habituée à quadriller l’espace médiatique, monopolise le débat public pour délivrer une réflexion et un discours économiques indigents.

En 2012, des citoyens se regroupent pour créer le collectif « Les Déconnomistes ».

En quatre mois, sans aucun financement, avec une équipe de plus de 100 bénévoles, ils organisent les premières Rencontres Déconnomiques d’Aix-en-Provence, réunissant des partenaires de prestige, des conférenciers, portant haut le combat contre la pensée économique unique.

Fort de ce premier succès, « Les Déconnomistes » travaillent activement à la deuxième édition des Rencontres Déconnomiques, qui se déroulera dans les lieux de vie et dans les rues du centre d’Aix-en-Provence du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2014.

Au programme, il y aura des conférences, des animations de rue, du théâtre, du cinéma et de la musique. Les Rencontres Déconnomiques 2014 seront donc joyeuses, festives, taquines, inventives, créatives, mais aussi studieuses.

L’ambition est de démontrer que la pensée économique est foisonnante, qu’elle ne se limite pas à une pensée unique développée sur les médias dominants pour le plus grand profit de l’oligarchie. De plus, les Rencontres Déconnomiques « expertiseront » ces experts pour mettre en évidence les éventuels conflits d’intérêts.

 

Programme et informations : http://deconnomistes.org/

PROGRAMME DÉFINITIF CI-DESSOUS (PDF)

PDF - 1.5 Mo
Les Rencontres Déconnomiques 2014


 





APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :