« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

La paix et la guerre dans les médias en Colombie

Conférence de Maurice Lemoine et Yezid Arteta, le 7 décembre à Paris
Feedback
Accueil du site > Lectures > Obama s’en va-t-en guerre

Obama s’en va-t-en guerre

De Tariq Ali

Par Christophe Ventura  |  26 novembre 2010     →    Version imprimable de cet article Imprimer

« Barack Obama est un homme politique d’appareil doué et habile qui a gravi rapidement les échelons jusqu’au sommet ». On comprendra à la lecture du dernier ouvrage de l’auteur britannique Tariq Ali que son propos n’est pas de formuler une critique voilée du président des Etats-Unis dont le parti vient de connaître une défaite historique aux élections de mi-mandat.

Pour l’auteur, les Etats-Unis sous Obama continuent leur politique impériale au niveau international et sont aux mains des financiers face auxquels ce dernier a capitulé.

Dans ce livre, Tariq Ali offre un décryptage documenté et une analyse précieuse des guerres étasuniennes en Irak, en Afghanistan et de leurs conséquences dans tout le Moyen-Orient jusqu’au Pakistan.

Obama s’en va-t-en guerre, La Fabrique éditions, Paris, 2010, 15 euros

Lirel’entretien avec Tariq Ali, l’auteur (membre du comité de rédaction de la New Left Review et figure de la gauche radicale britannique)





APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :