« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

La gauche face aux enjeux de l’extractivisme

Colloque le lundi 3 octobre 2016, de 9 h 30 à 17 h 30 à l’Assemblée nationale
Feedback
Accueil du site  ›  Initiatives  ›  Concert pour la démocratie au Brésil

Paris – 17 juillet 2016

Concert pour la démocratie au Brésil

Par Mémoire des luttes  |  13 juillet 2016     →    Version imprimable de cet article Imprimer

Manifestation civile et ouverte à tous, le premier « Concert pour la Démocratie » à Paris aura lieu sur la barge de Petit Bain (13ème), samedi 17 juillet entre 16h et 19h.

Depuis la mise à l’écart de la présidente Dilma Rousseff dans des conditions illégitimes il y a maintenant 3 mois, le gouvernement par intérim a menacé à maintes reprises la démocratie brésilienne en s’attaquant à de nombreux droits garantis par la Constitution.

En réaction à cette crise politique, des « Concertos pela Democracia », soutenus par des artistes renommés comme Caetano Veloso, Céu, Tulipa Ruiz, Lenine ou Otto, ont spontanément grandit dans de nombreuses villes brésiliennes, pour dénoncer la pire attaque contre l’état de droit que le pays subit depuis le coup d’Etat militaire de 1964, qui a plongé le Brésil dans rien moins qu’une dictature de vingt ans.

Ce dimanche 17 juillet, c’est au tour de Paris, capitale européenne où résident 20 000 ressortissants brésiliens, ainsi que des milliers de français brasilophiles, d’accueillir un « concert pour la démocratie » pour appeler à la vigilance sur la situation brésilienne, y compris depuis la France.

Des artistes brésiliens engagés se réuniront au sein d’une « roda de samba », formation musicale traditionnelle participative, réunissant des musiciens assis autour d’une table. Autour de cette « roda », se succèderont des voix fortes comme Lameck, Ana Guanabara ou Andrea Dias.

DJ gringo da Parada, fondateur du Favela Chic, animera un set activiste franco-brésilien. D’autres guest surprise participeront pour enrichir une programmation reflétant la diversité d’une culture brésilienne en danger.

Roda de la Démocratie
Dimanche 17 juillet Petit Bain 7 quai de la Gare ( en face de la BNF) 75013 Paris Concert Gratuit De 16h à 19h

Page Facebook : https://www.facebook.com/Musique-pour-la-Démocratie- 1715071708743619/ ?__mref=message_bubble 

Contact : Simone Esmanhoto - sissiesmanhotto@gmail.com - Céline Fakhouri : celinefakhouri@gmail.com

tag Mots-clés : 




APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :