« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

La paix et la guerre dans les médias en Colombie

Conférence de Maurice Lemoine et Yezid Arteta, le 7 décembre à Paris
Feedback
Accueil du site > Lectures > Rouges, les collines de Caracas

Rouges, les collines de Caracas

Un livre de Maxime Vivas

4 septembre 2015     →    Version imprimable de cet article Imprimer

 

Pour Rouges, les collines de Caracas, l’auteur a choisi de laisser à son héroïne (Gaya) le soin de nous conter elle-même ses (més) aven­tures dans la « Petite Venise » qui, de 1999 à 2013, a confié son destin à un président adulé ou honni : Hugo Chávez.

Résolument inscrit dans un épisode précis de l’histoire récente du Venezuela, ce livre est à la fois un polar, un « romanquête » et un récit d’aventures, d’espionnage, de violence et de suspense.

Ce que vous y allez découvrir (manipulations, agressions, dispari­tions, assassinats, coups de feu, explosions, actes d’héroïsme, en­fumages médiatiques, complots, coups d’État, attentats, émeute, intervention de services secrets, ombre de la CIA, tueurs à gage, poètes et poésies, trahisons, amitiés, idylle internationale et amour d’un enfant pour sa maman trop souvent absente) est le fruit hy­bride de la fiction et de la réalité. Du « mentir-vrai » couleur sang.

Maxime Vivas, ancien référent littéraire d’Attac, a été postier en centre de tri à Paris avant de devenir ergonome. Il a écrit 17 livres (dont deux ont été primés) et des nouvelles pour une douzaine de recueils collectifs. Il est traduit en espagnol, allemand, italien, chinois (mandarin et tibétain) et en anglais. Ses éditeurs sont en France, Belgique, Italie, Chine, Venezuela, Cuba et aux USA.

Maxime Vivas, Rouges, les collines de Caracas, aux éditions Arcane 17, Paris, Octobre 2015, 270 pages, 22 euros.

 

Parution 1er octobre 2015. Présenté en avant première à la Fête de l’Humanité 2015 et disponible en pré-commande sur le site : www.editions-arcane17.net





APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :