Mémoire des luttes exprime sa profonde tristesse après la disparition, le mercredi 21 octobre, de notre camarade et ami Redmond O’Neill. Redmond luttait avec toute son énergie contre un cancer depuis plusieurs années.
Cette nouvelle affectera tous les militants internationalistes qui ont eu le privilège de travailler avec Redmond, en particulier depuis la préparation du Forum social européen de Londres, en 2004 où il représentait Ken Livingstone, alors maire de la capitale britannique. Nous l’avons également retrouvé dans les autres grandes mobilisations du mouvement altermondialiste et dans toutes les initiatives de solidarité avec les processus de transformation politique et sociale en cours en Amérique latine.
Au sein de tous les espaces où il militait, le rôle de Redmond O’Neill a souvent été déterminant, tant étaient exceptionnelles son intelligence politique et ses qualités humaines.
Dans ces circonstances douloureuses, Mémoire des luttes exprime toute sa sympathie à Kate Hudson, à la famille, aux amis et aux camarades de Redmond O’Neill.