« Pour nos combats de demain, pour un monde plus libre, plus juste, plus égalitaire, plus fraternel et solidaire, nous devons maintenir vivante la mémoire de nos luttes »

Gunter Holzmann

La paix et la guerre dans les médias en Colombie

Conférence de Maurice Lemoine et Yezid Arteta, le 7 décembre à Paris
Feedback
Accueil du site  ›  Initiatives  ›  « Hautes terres »

Mémoire des luttes recommande

« Hautes terres »

un film de Marie-Pierre Brêtas

11 octobre 2014     →    Version imprimable de cet article Imprimer

Dans le Nordeste du Brésil, Vanilda, son mari Antonio et une vingtaine d’autres familles de paysans obtiennent une propriété après avoir passé quatre années à lutter avec le soutien du syndicat des sans-terre.

Mais sur ce territoire hanté par la sécheresse, la gestion collective des terres et de leurs maigres ressources s’avère être une aventure plus difficile encore que leur conquête.

Armés de la seule force de leurs bras et de leurs espoirs, ils vont construire dans cette réalité désolée, une société rêvée, comme une utopie.

 


 

HAUTES TERRES a reçu la mention spéciale de la Compétition française lors de la dernière édition du festival CINEMA DU REEL.

SORTIE EN SALLES le 15 OCTOBRE 2014

Projection le mardi 21 octobre à 20 heures au cinéma « Le Nouveau Latina » (20, rue du Temple, 75004 Paris) en présence de Marie-Pierre Brêtas, la réalisatrice et de Christophe Ventura.

Année : 2014 Durée : 87’

Réalisation, Image, Son : Marie-Pierre Brêtas

Festival : Mention spéciale du jury en Compétition Française Cinéma du Réel 2014, Festival Les Réclusiennes, Festival de Cinéma de Douarnenez 2014, Festival du Film de Lama (Corse 2014)

tag Mots-clés : 




APPEL AUX DONS
Vous pouvez aider au développement du site de Mémoire des luttes par une contribution, ponctuelle ou régulière, d'un montant à votre convenance.

En savoir plus

Trois formules sont à votre disposition :

- Un don en ligne sécurisé via PayPal ou CB

- Un don par chèque adressé à Mémoire des luttes
(Soutien à Mémoire des luttes)
3, avenue Stephen Pichon
75013 Paris

- Un don par virement bancaire au compte de l'association (Code banque : 10107 - Code guichet : 00223 - Numéro de compte : 00518035437 - Clé : 52)

Mémoire des luttes s'engage à informer régulièrement les visiteurs du site sur les montants reçus, ainsi qu'à leur fournir une information transparente sur l'utilisation de ces fonds.

L'équipe de rédaction du site.

  →  Pour en savoir encore plus



ARTICLES





Les chroniqueurs



Les invités de MDL



BRICS



Surveillance de masse



Rencontre mondiale des mouvements populaires



Hugo Chávez


Suivez-nous  →    Flux RSS

   Facebook       Twitter
Administration  →
|
À PROPOS
Site réalisé avec SPIP
Conception :