Initiatives

Les interventions du festival

Libertadors d’hier et d’aujourd’hui - Festival CulturAmérica 2010

dimanche 4 avril 2010
Lecture .

INTERVENTIONS PARIS
Les âges du Bolivarisme (Une proposition de périodisation) par Paul ESTRADE, professeur émérite, université de Paris VIII.
Les âges du Bolivarisme

Actualité de la pensée de Simon Bolivar dans les relations internationales du XXIe siècle, par Héctor CONSTANT ROSALES (Université centrale du Venezuela Institut des Hautes Etudes diplomatiques Pedro Gual)
Actualité de la pensée de Simon Bolivar dans les relations internationales du XXIe siècle

Bolivarianisme et écosocialisme, par Andrés BANSART,professeur, directeur de l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine et de la Caraïbe (Universidad Latinoamericana y del Caribe) Caracas.
Bolivarianisme et écosocialisme

Les méthodes changent, l’objectif reste : renverser Hugo Chávez, par Janette HABEL, universitaire, Institut d’études latino-américain, Paris.
Les méthodes changent, l’objectif reste : renverser Hugo Chávez

Paris, ville latino-américaine, par Roberto HERNANDEZ MONTOYA, président du Centre d’Etudes latino-américaines Rómulo Gallegas (Caracas).
Paris, ville latino-américaine

Putsch médiatique permanent, par Maurice LEMOINE, rédacteur en chef du Monde diplomatique.
Putsch médiatique permanent

 

INTERVENTIONS PAU
De la guerre idéologique contre le bolivarisme, par Jean ORTIZ, universitaire (Pau), président du Festival CulturAmérica.
De la guerre idéologique contre le bolivarisme

Simon Bolivar et les "socialismes du XXIe siècle" en Amérique latine, par Ignacio RAMONET, journaliste Prix Antonio Asensio de journalisme 2010, directeur du Mundo diplomático (ed. espagnole).
Simon Bolivar et les "socialismes du XXIe siècle" en Amérique latine

 





A lire également